En ce moment à Daoulas, siègent des Iceberg trônent à dans la rivière de Daoulas, fruits de quelques bénévoles qui ont fourni environ 2800 heures de travail pour les réaliser. Qu'on aime, où qu'on aime pas, le travail est là et ça à au moins le mérite de changer des sempiternelles décos classiques de Noël d'autant plus qu'une exposition de sensibilisation sur la fonte des glaces au pôles et sur l'impact sur la faune, organisée par le C.N.R.S., accompagne les Iceberg.
Les Iceberg attendent à Pors Beac'h avant leur mise en place à Daoulas.
Les Iceberg entament leur remontée de la rivière de Daoulas tractés par les chalands et les barges des entreprises Le Moal-Moules ;-).
Le ciel menace mais le Soleil brille encore, nickel pour le contraste.
Quelques jours plus tard, de nuit dans la rivière près du quai du Valy. Quelques faux mâts envergués, voiles ferlées accompagnent le décor, je n'ai pas bien compris leur signification ; personnellement ils me font penser aux bateaux des premiers explorateurs polaires et me rappelle les images du "Démon des glaces" de Tardi où des vaisseaux restent échoués, coincés sur des montagnes de glace, condamnés à dériver dans la nuit glacée et...